L'évolution de mes dessins #1

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore voir l'évolution des dessins chez d'autres artistes. L'autre jour je suis retombée sur un de mes tous premiers dessins de portage, alors j'ai saisi l'occasion pour la retravailler. La première version date de 2015 :


Je n'avais pas revu ce dessin depuis 6 ans mais je me souviens qu'à l'époque j'étais hyper fière... Ca faisait peu de temps que je dessinais directement sur ma tablette et j'avais l'impression d'avoir créé un véritable chef d'oeuvre ! Aujourd'hui je vois tout ce qui ne va pas dans ce dessin, mais je sais qu'on est souvent son pire ennemi critique... Et je pense que c'est important de montrer aussi d'où on vient :)


Voici la version redessinée :



Je n'ai pas pris de cours de dessins, mais à force de pratique, on s'améliore forcément ! La différence est notable, non ? Si ça se trouve (sûrement, d'ailleurs), je referai ce dessin dans 6 ans et je trouverai plein de défauts à celui-ci, mais pour le moment, je l'aime beaucoup :)



Tout ça pour dire à tout ceux qui aiment dessiner... Continuez ! On ne voit pas les progrès jour après jour mais ils sont pourtant bien là. Notez qu'il s'est passé 6 ans entre ces 2 versions, ce qui n'est pas rien. Il n'y a pas de secret : pour s'améliorer, il faut s'entraîner, encore et encore !


Juste pour le plaisir, j'ai aussi fait une version avec les cheveux roses :


Elle vous plait ? J'ai très envie de faire imprimer ce dessin sur un magnet ou une carte postale...

4,064 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout