Toutes mes BD

Bonjour !


Entre l'édition classique, l'auto-édition, les BD en précommande, celles en PDF, celles qui n'existent plus, celles qui sont encore en vente, on s'y perd ! Voici chacune de mes BD, dans l'ordre de leur sortie :

Enceinte et épanouie - 2015 (auto-édition)


Ma toute toute première BD ! J'en avais fait imprimer 300 exemplaires, j'étais si fière ! Je n'ai pas gagné d'argent avec cette BD, mais ça m'a beaucoup appris sur l'auto-édition. Je n'y connaissais vraiment pas grand chose, ni en dessin digital, ni en impression, ni en vente, mais je commençais à avoir quelques abonnés et j'ai aimé lancer ce projet. Aujourd'hui je n'ai plus qu'un seul exemplaire que je garde pour moi (et que je n'ose montrer à personne, parce que soyons honnête, les dessins ne sont pas foufous)



La vie de maman, c'est que du bonheur - 2016 (éditions Autrement)


J'ai la grande chance d'avoir été contactée directement via mon blog sur lequel je partageais mes dessins pour faire un livre avec les éditions Autrement. Là aussi j'étais très fière, un vrai livre, disponible dans des vraies librairies ! L'expérience n'a pas été que positive, mais je ne m'attarderai pas là-dessus aujourd'hui. Toujours est-il qu'il n'est malheureusement plus en vente et qu'à ma connaissance il n'y a pas de réimpressions prévues. Vous pouvez peut-être le trouver d'occasion, ou dans certaines bibliothèques.




Il reste du chocolat ? - 2017 (auto-édition)


Après cette expérience d'édition classique, j'ai souhaité repartir dans l'auto-édition et j'ai sorti ma 3ème BD en 2017. Toujours sur la vie de famille, et toujours grâce à vous ! J'ai imprimé 1500 exemplaires et tous ont été vendus.




Plus on est de fous, plus on rit ! - 2019 (auto-édition)


Après une brève absence de deux ans (j'avais décidé d'arrêter de travailler, mais ça me manquait trop !), je suis revenue avec une nouvelle BD mettant en scène nos 5 enfants. Je ne sais plus exactement combien ont été imprimés, mais on a *presque* épuisé le stock. Il reste quelques exemplaires qui seront mis en vente dans la boutique d'ici quelques semaines.




Hello England - 2020 (auto-édition)


Changement de registre ! Dans cette nouvelle BD je ne parle pas de ma vie de famille mais de notre première année en Angleterre ; ma vie d'expat, quoi ! Avant d'avoir des enfants et de savoir parler couramment anglais. Tous les exemplaires imprimés ont été vendus, il n'est donc plus possible de l'acheter !



It's a mum's life, best of - 2020 (éditions Ailes et Graines)


Trop contente d'avoir pu sortir ce beau (couverture cartonnée !) et grand (21x21 cm!) livre avec une maison d'édition engagée envers ses artistes et la planète (il est imprimé en France avec de l'encre végétale). Ce livre retrace mon évolution de 2014 à 2020, avec des dessins de l'époque et des comparaisons. Il est disponible ici (et vous recevez même un PDF de 10 coloriages en l'achetant)





Les P'tits Loul'z - 2020 (auto-édition)


L'année 2020 a été productive... Décidée à ce que mes BD deviennent quelque chose de régulier (oui, jusque là, j'en doutais encore), je me suis arrêtée sur un format qui restera le même pour toutes les prochaines BD. Une sorte de point de départ bis, si on veut ! C'est donc cette BD pour moi qui marque le standard de ce que je veux proposer. De mémoire on en a fait imprimer 2000 exemplaires, qui ont tous été vendus !


En revanche, il nous reste encore quelques centaines d'exemplaires d'une première version qui a été imprimée avec des défauts... Ces exemplaires de seconde qualité seront prochainement en vente dans la boutique (à prix réduit, évidemment)