Vos astuces organisation pour une année réussie

Bonjour tout le monde,


Les grandes vacances se terminent, il est temps de reprendre le chemin de l'école pour des milliers de familles... Dont la nôtre ! Lundi prochain, nos 4 grands commenceront l'école ; grande étape pour eux qui étaient jusqu'ici en IEF (instruction en famille), et pour nous qui allons passer de 6 enfants à 2 en journée !


La porte de l'IEF reste grande ouverte, mais j'ai confiance que tout se passera bien pour les enfants. Dans tous les cas, c'est une nouvelle organisation pour toute la famille. Voici des conseils que vous avez partagé sur instagram pour que tout se passe le mieux possible :


- Préparer les affaires la veille

- Mettre une alarme pour ne pas louper l'heure d'aller récupérer les enfants l'après-midi

- Préparer le menu de la semaine (et les repas si possible) à l'avance

- Réveiller les dormeurs plus tôt pour leur laisser le temps d'émerger

- Réserver les dessins animés quand tout le reste est prêt

- Prévoir de partir avec un peu d'avance

- Vérifier les devoirs dès le retour à la maison


A vous de me dire si ces astuces sont efficaces et à nous de tester ces prochaines semaines pour voir ce qui fonctionne chez nous ! N'hésitez pas à partager si vous avez d'autres astuces, on est toujours preneurs :)





Quant à moi je profiterai de ces quelques jours en comité réduit pour avancer au maximum sur ma prochaine BD, dont je vous reparle dans quelques jours :) (Et pour profiter du petit dernier et de sa grande soeur, qui commence officiellement sa première année d'IEF !)


Bonne rentrée à tous les enfants scolarisés, et bonne non-rentrée aux autres ! Que chacun s'épanouisse <3

357 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout